aucun commentaire pour l'instant

Soirée Innovation Outremer : 6 lauréats distingués

Réunis pour la première fois lundi 30 novembre 2015 dans le HUB Bpifrance afin de récompenser l’Outre-mer qui innove, Outre-Mer Network, Impact Partenaires et Bpifrance ont distingué six entreprises pour leurs projets innovants.

Les lauréats, ainsi récompensés, se sont vus offrir la possibilité d’intégrer les meilleurs accélérateurs hexagonaux et des prestations de conseils et de mise en relation pour une durée d’un an. Ils seront notamment accueillis par Bpifrance, BNP Paribas, Orange Fab, le Crédit Agricole Centre-Est et le BCG.

Les nominés ont été sélectionnés dans le cadre des Jeudis de la Stratégie animés par Outre-mer Network et la Fondation Fontanet.

Les lauréats distingués lors de cette soirée sont répartis dans cinq catégories d’innovation : innovation Mobile, innovation Sociale, innovation Green business, innovation E-commerce et innovation Stratégique.

  • Le Prix innovation Mobile a été remis par Bpifrance à la société GenymobileGenymobile, spécialiste des technologies mobiles et objets connectés, est un expert sur Androïd. La société propose à de grands comptes : conseil, développement, création, adaptation et portage de librairies Androïd, sécurité, intégration de nouveaux périphériques type Lecteur NFC, ZigBee…
  • Le Prix innovation Sociale a été remis par BNP Paribas à l’entreprise OscadiOscadi est un bureau d’études spécialisé en imagerie scientifique et médicale. Oscadi a créé Oscult, le premier échographe portable connecté sur IPad, une innovation qui permet à des populations fragiles d’avoir accès la médecine de pointe.
  • Le Prix innovation E-commerce a été remis par Orange Fab à ShOp’îlesShOp’îles permet aux habitants ultramarins de faire leur shopping sur tous les sites e-commerce. Jusqu’alors les ultramarins se heurtaient au refus des e-commerçants de livrer des destinations à la taxation complexe et aux frais de port prohibitifs.
  • Le Prix innovation Green Business a été remis par Crédit Agricole Centre-Est à la société Solar TradeSolar Trade est un développeur de solutions et projets photovoltaïques innovants en autoconsommation avec ou sans stockage d’énergie. Créée à la Réunion, Solar Trade a souhaité s’implanter commercialement à Lyon et continuer son expansion internationale.
  • Un Prix innovation Green Business « coup de cœur » a été remis par Crédit Agricole Centre-Est à la société Torskal

Torskal est une Jeune Entreprise Innovante créée à la Réunion travaillant à l’utilisation de plantes endémiques de l’île dans la prise en charge du cancer. Torskal souhaite se rapprocher du centre d’excellence de cancérologie lyonnais.

  • Le Prix innovation Stratégique a été remis par le BCG à Bioalgostral

Bioalgostral a choisi de se spécialiser dans les technologies relatives à la culture des microalgues ; leurs potentialités industrielles en termes d’applications liées à l’énergie, la santé, l’alimentation et l’environnement étant particulièrement importantes.

Poster un commentaire