Direction la Guadeloupe ! La 5ème édition de #Time2Link s’est en effet tenue le 24 octobre dernier au Golf de Saint-François. Nous avons pu compter sur le soutien de la Mutuelle Interprofessionnelle Antilles-Guyane (MIAG) et de son directeur pour organiser cette rencontre. Le thème retenu ? L’innovation dans les milieux traditionnels. Un sujet largement inspiré […]

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Numérique en Outremer : mythes et réalités

Le 4ème #Time2Link s’est tenu à l’occasion de la Journée Osons l’Outremer qui se déroule chaque 22 mai au Conseil régional d’Ile-de-France. L’événement est organisé par le réseau Outremer Network. Cette fois, un thème en vogue au niveau national, mais encore sous-exploité dans les territoires : ‘Le numérique en Outremer : mythes et réalités ». Il […]

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Gastronomie ultramarine : où est-on, où va-t-on ?

Le 3ème #Time2Link était placé sous le signe du goût puisque le thème proposé était « Gastronomie ultramarine : où est-on, où va-t-on ? ». RDV était donné à La Fonderie dans le 19ème ! La gastronomie issue de ces territoires a-t-elle le potentiel pour le développement de masse (comme les sushis), à l’international (comme les pâtes) […]

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A quoi sert la diaspora ultramarine ?

Un thème hautement polémique n’est-ce pas ? Pendant la campagne de communication que nous avons menée pour ce #Time2Link axé diaspora, nous avons eu des remarques variées « Pourquoi une vision utilitariste de la diaspora », « La question est mal formulée », « C’est trop cash ». Mais le choix était assumé pour ce deuxième #Time2Link de provoquer. Heureusement, les participants […]

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Outremers et médias nationaux : amis ou ennemis ?

Pour cette première édition, nous avons décidé d’évoquer lors de la plénière-débat un sujet souvent très polémique : Les Outremers dans les médias nationaux. Quel traitement médiatique pour ces territoires ? Quelle image les médias renvoient-ils ? A cette occasion, notre panel réunissait des représentants de médias à la fois économiques, généralistes et « communautaires » : […]

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